Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 11:00



La preuve en images...

Une nouvelle maisonnette toute enneigée, avec des guirlandes brillantes vient d'enrichir notre lotissement...



PB250057.JPG

Pour l'instant, rien de bizarre...  Avec toute cette neige, les enfants ont fait un beau bonhomme !


PB250055.JPG



Oh oh... un gros indice, là...


PB250056.JPG



Mais que fait ce renne, avec son chargement ?


PB250058.JPG

il attend sagement son maître qui a commencé sa tournée sur Frimousseville...






No--l1.jpg


Agrandissement grilles : Clic
et clic 


Je précise que j'ai utilisé du fil doré pour les rubans des cadeaux et dans le sapin. Ce n'est pas très visible sur les photos, mais c'est très joli en vrai...


Comme il m'est souvent demandé comment je fais et que des images valent mieux qu'un discours, voici le pas à pas en 5 photos...

PB240044.JPG




PB240045.JPG



J'applique ensuite de petits morceaux de toile thermocollage au dos, mais ce n'est pas indispensable. Tout dépend de la rigidité de votre toile...

PB240046.JPG



On assemble ensuite les morceaux pan par pan...



PB240047a.jpg



PB240047.JPG



Et voilà ! Facile, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tres joli je commence la gendarmerie ferait photo finie merci
Répondre
G
<br /> <br /> magnifiques maisonnettes, beau travail !!  bravo !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce pas à pas. Tes petites maisons sont charmantes et vont être encore à la mode pour Noël 2009.<br /> De nouveau merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
E' bellissima! Grazie mille per le spiegazioni, le foto, lo schema!!! Non è facile trovare una persona che regala cose così belle, è una rarità. Ti sono profondamente riconoscente, e senz'altro andrò a ricamarla, un bacio grande Gabriella
Répondre
H
Le moins facile, c'est quand on attaque le sol et le toit, c'est ça ?? :(((
Répondre
P
Haaaaaa ! Comme si je n'avais pas assez de choses à faire...Je pense que je vais m'essayer aux trucs machins ! J'ai trop envie !! J'ai mis Les chronique de Frimousse dans ma liste de favoris !
Répondre
T
Magnifique (comme toutes les autres d'ailleurs) ! Ma parole, tes neurones ne se reposent jamais.... Merci encore pour tous ces cadeaux que tu nous fais régulièrement.
Répondre
S
merçi beaucoup
Répondre
M
Merci pour cette grille je vais essayer. Bisous. Marie-P
Répondre
L
Oh elle est trop belle cette maisonnette !!!  Trop géniale !!!!!!!!! Bon, ben je vais encore garder la grille pour des temps meilleurs...Gros bisousLapinou
Répondre
B
génial cette nouvelle maisonnette et surtout le pas à pas, qui va m'aider à sauter le pas et à tenter cette petite maisonette de noel, depuis le temps que je les regarde avec envie ces petites explications bien ficelées en photo m'ont beaucoup éclmairées, merci mille fois pour tout ce que vous faites.
Répondre
E
OHH super je crois que cette fois avec ton formidable pas pas, je ne peux que m'y mettre, merci beaucoup
Répondre
M
Très facile et rapide quand on te voit faireGéniale cette maison enneigée. Plus belle que belleMAMINOU
Répondre
B
Merci Frimousse pour tes bonnes idées. Je t'enverrai quelques photos prochainement car tes maisonnetes sont le thème de notre échange de fin d'année. Merci mille fois car je m'éclate à les découvrir.
Répondre
D
encore une tres jolies maison.
Répondre
L
Elle est tres joli !Encore merci !
Répondre
J
Magnifique... j'ai beaucoup aimé la petite histoire  ! ;-) Biz
Répondre
S
Dear Frimousse, how can I find the informaton of the Génération de brodeuses, (Lthat has the houses with a cat , pumpkins and autumn look .  ?  Can you direct me please?!  Many thanks, except I spend too much time at your blog!!Suzi.BCsmartinbc@hotmail.comLa Natole)
Répondre
C
super mignonne cette nouvelle maison !
Répondre
V
Super j'adore, cette nouvelle maison et merci pour le pas à pas, c'est encore mieux comme ça, c'est bien de mettre la toile à l'arrière ça fait une meilleur tenue.
Répondre
E
C'est super!Emilie
Répondre
V
adorable !! merci pour le pas a pas , je suis tentée !!
Répondre
B
je m'y met tout de suite merci!!!!
Répondre
C
Ah oui!Là , un grand merci pour le pas à pas!Plus aucune excuse pour ne pas faire, n'est-ce pas? (euh... le manque de temps, ça va, comme excuse?)
Répondre
L
Hélas je n'arrive pas à suivre ....!!!!! mais je garde précieusement .... Bravo
Répondre
P
craquante !!!!!!
Répondre
C
Sublime !! J'entends déjà la neige se déposer doucement sur le toit, pendant que les rennes piétinnent sagement le blanc manteau... Il ne manque plus que l'odeur du sapin dans la maison et le léger cliquetis des décos de Noël souflés par le passage du Père Noël pour vraiment s'y croire ...Après la maisonnette bleue (parfumée à la lavande), je vais faire celle-ci avec des odeurs d'épices.... Merci pour cette créativité intarissable.
Répondre
M
super merci encore pour toutes ces belles grilles et pour les explications merci merci    maud
Répondre
M
Frimousse, je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour toutes ces grilles que je ne connais pas depuis longtemps, mais que j'adore. Quelle productivité et quelle imagination. Pour l'instant je les collectionne, mais je vais m'y mettre en série et ça va dépoter, je t'enverrai des photos. Ce soir j'ai un petit souci pour immprimer la gille de la maison de noel, l'image ne seouvre pas en plein je n'en ai que la moitié!!! As-tu eu d'autres filles à qui s'est arrivé. Merci et bonne continuation. MHB
Répondre
N
MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je finis mon encours de noel et je m'attaque aux maisons de noel ! tu es géniale ! encore mercibises nathalie
Répondre
B
Dans le village enneigé de Frimousseville, c'est sûr que le Père Noël va passer ... C'est trop mignon !LIZAGRECE
Répondre
S
Comme toujours c'est adorable, un grand merci pour le pas a pas, cette fois je peux bien m'y mettre hihihhi bisous
Répondre
M
Vraiment belle, comme les autres.J'espère avoir le temps de la broder...
Répondre
C
merci beaucoup pour cette nouvelle grille, j'ai déjà fait halloween celle ci me tente beaucoup.
Répondre
H
oh la la mais qu'est ce que c'est tentant. La grille est imprimée. Reste plus qu'à s'y mettre. Merci beaucoup Frimousse
Répondre
M
Je n'avais jamais fait attention que le montage se fait comme un biscornu ! C'est d'autant plus simple à réaliser, même pour les non-couturières ! Bravo, bravo !!
Répondre
V
Facile,???  je n'ai pas encore testé, mais joli !!! oui !!!
Répondre
A
Merciiii! Et si on la brode celle-ci, est-on assurée de le voir passer ce Papa Nowel????
Répondre
A
tes maisonettes sont superbes!dommage de manquer de temps mais pour mon sapin...2008....
Répondre
L
à force de les voir , je viens d'en broder une il me reste à l'assembler , affaire à suivreEncore merci pour toutes ses grillesRéjane
Répondre
M
Une de plus : elle est superbe, comme les autres !!! J'ai commencé à broder des pickmachinchoses, mais je n'en dis pas plus pour l'instant... D'ailleurs, j'y retourne ....Bon dimancheBises de MissParker
Répondre
L
bravo et merci pour ce pas à pas!! bisous
Répondre
M
j'adore merci frimousse...bisous Mlaure
Répondre
C
Merci nous l'attendions avec impatience.... Maintenant il n'y a plus qu'à se mettre au boulot pour être dans les temps...!!!
Répondre
C
Ca a l'air super facile. Ca me donne envie de me jeter à l'eau !
Répondre
M
super sympa et merci pour ton pas à pas bisous
Répondre
S
merci beaucoup pour tous ces modeles ils sont magnifiques il faut ce mettre au travail pour que tous soit pret le jour j 
Répondre
H
Une petite merveille de plusMille merçi pour ces cadeaux
Répondre
F
Merci Frimousse pour toutes tes grilles mais je n'ai malheureusement pas le temps de les broder mais j'admire le travail des autres. Bises.
Répondre
E
Adorable !!!et comment resister avec un pas à pas .....
Répondre