Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 10:00

Comme j'imagine que vous venez d'installer votre sapin, ou que vous n'allez pas tarder à le faire, voici le petit accessoire indispensable : la minicrèche de Noël...



PC090083.JPG


PC090079.JPG


Scène classique : Maman, Papa et Bébé


PC090080.JPG


Les Rois Mages qui suivent leur étoile...



PC090082.JPG

Le boeuf et l'âne attendent sagement dans l'étable.



PC090081.JPG


Et Noël, c'est aussi... les cadeaux !



Le toit, qui se devait d'être rustique, a été réalisé en raphia. J'ai tout d'abord fait ma maison normalement. 

Puis j'ai découpé deux petits morceaux de toile à la dimension de mes deux pans de toit. J'ai enduit des deux morceaux de colle et appliqué des petites lamelles de raphia dessus. Après séchage, j'ai collé mes deux pans sur le toit...


PC070078.JPG


Cr--che-copie-1.jpgTéléchargement : Clic



27 octobre 2008 : proposition de Maryse




Téléchargement : clic
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'ai ressorti ta petite crèche et des années aprés,je l'aime toujours autant ,<br /> <br /> <br /> merci pour tout ce que tu nous offres si gentiment .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou frimousse<br /> <br /> <br /> quelle est la taille du toit de la crêche? on devine le toit sur l'image mais en téléchargeant la grille il n'apparait plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme c'est original !<br /> je vais tester cette grille, mon 2 pièces n'accepte pas une crèche traditionnelle, celle si est parfaite bravo pour vos créations !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Punaise je trouve ca tres jolie, je pense pour l'année prochaine faire cette petite crêche que j'accrocherai au sapin.
Répondre
V
Merci pour cette trés jolie grillette de la crêche de NOEL !
Répondre
P
bjr j ai photocopier les explications pour la pte creche mais je ne comprends pas il n y a que6morceaux qu est ce qui fait le fond?la maison ne se compose pas de 7morceaux? c est la premiere que je fais soyez indulgente merci
Répondre
F
Tu as entièrement raison, Catichou... Il manque le fond... le nombre de points est longueur par largeur, bien sûr ! Je vais rectifier cela dès que j'aurai deux minutes !Bisous et merci de me l'avoir signalé. (Il y en a que ça n'a pas l'air d'avoir gêné ! lol !)
C
Chaque nouvelle Pickhouse est plus jolie que la précédente. Comment broder tout ça ??? En tous cas, la petite crêche est en cours. Merci Brigitte ! :-*
Répondre
L
Que dire ??? rien d'original ! si ce n'est que c'est super comme d'habitude  et je la broderai pour l'année prochaine maintenant ....!!! Merci pour toutes ces idées géniales
Répondre
K
Elle est génialeun grand merci
Répondre
M
encore moi ..;Quelqu'un m'a remerciée de lui avoir envoyé la photo de maison que j'ai brodée d'après ton modèle.J'en déduis que je me suis trompée et que tu ne l'a pas reçue.DésoléePeux tu me faire parvenir ton mail afin que je te l'envoie à toi la conceptrice
Répondre
M
encore une bien mignonne quui va déclencher une brodite aigue dans les chaumières
Répondre
M
elle est superbe Merci beaucoup à toi
Répondre
A
Encore une idée géniale ! Merci mille fois. J'espère pouvoir la réaliser une jour<br /> asraelle13
Répondre
F
Effectivement c'est de circonstance !Jolie initiative !Bravo à la créatrice qui bouillonne d'idées !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette crêche!
Répondre
S
Toujours des idées très originales !
Répondre
P
merçibcpperleneige
Répondre
R
je craque complètement ....que dis je , j'adore ....
Répondre
P
encore une petite merveille !!!!!
Répondre
O
Qu'elle  est belle cette petite crèche, merci.Je vais me dépêcher de  la faire.odine
Répondre
M
Comme toujours c'est adorable !! Merci. bisous
Répondre
L
Elle est vraiment mignonne cette petite crèche - merci bcp - bisous
Répondre
N
un énorme merci ...j'adore cette crèchebisous nicole
Répondre
Z
Vraiment je n'en reviens pas! Cela doit faire plus d'un an que je visite quasi quotidiennement ton site et ton imagination est grandissante!!! Bravo pour ce pickcrèche mais bravo aussi pour tout le reste. Merci pour l'énergie et le temps que tu déploies pour faire vivre ton blog. J'ai moi même voulu créé un blog et je me suis arrêtée à la première page. C'est là que je me suis rendue compte du temps que des personnes comme toi nous consacres en mettant toutes ses merveilles à disposition. Continue continue...
Répondre
D
merci
Répondre
V
Vraiment génial!!!!! merci beaucoup
Répondre
M
Bravo, il ne manquait plus qu'elle !!
Répondre
L
Elle est magnifique cette petite creche !
Répondre
S
Qu'est-ce que dire ? Petite mais beaucoup très jolie !
Répondre
L
géniale!!!! ça c'est super cool.... ma créche en pâte à sel que je traine depuis presque 15 ans a beaucoup soufert ....si j'arrive à trouvé du temps je vais broder cela.... mille merci....
Répondre
M
Il n'y a qu'un mot pour cette petite crèche   M A G N I F I Q U E.
Répondre
C
Tout simplement superbe, félicitations pour toutes tes idées et de nous les proposer. Bon dimanche
Répondre
F
Adorable petite pickhouse vraiment trop craquante cette petite crèche merci beaucoup pour cette grille juste le temps de la réaliser avant Noêl ...du moins j'espère car je n'ai encore pas réalisé de pickhouses, il faut un début à tout et je vais être motivée.
Répondre
D
c'est adorable !!!! merci de ta générosité!!!gros bisous deudeu
Répondre
C
Génial et idéal pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de place.
Répondre
F
Encooooooooore une merveille !!!!!!!!!!Bravo Frimousse et merci pour nous faire partager tout çà !!!!!!!!!
Répondre
B
MMMMMMEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIelle est vraiment tres belle. BISOUS
Répondre
A
trop mimi la creche tres belle.bisesaudrey
Répondre
F
trop trop belle !!! merçi dame frimousse!! que d' imaginations!!! j' adore !!! mais pourrais tu stp juste pour nous donner une indication mettre les ref des couleurs des fils que tu utilises !! je sais je suis éxigente!!! désolée!!!  mais pas grave si tu peux pas !!!!!!bisous et bon dimanche
Répondre
S
Quelle petite merveille encore ....... tu nous gâtes !!!merci et bon dimanche Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour toutes ces petites maisons ! J'aime...celle de Noël avec ces toits de neige toute douce. A bientôt. Bises. Muriel
Répondre
J
Comme tjrs whoua..............Tu as du genie BRAVO bises
Répondre
B
Mille merciFrimousse pour cette magnifique créche ,tu sasi j'en chercher une vainement ,et la tienne tombe "à pic"!merci je vais vite la faire et l'envoyer à quelqu'un qui en a bien besoin !merciBénédicte
Répondre
T
Adorable. Bravo !!
Répondre
D
Merci Frimousse pour cettte petite merveille. tu es une vraie féeje t'embrasse      Dominique
Répondre
J
SUPERBE   a quoi peut bien se doper Frimousse ???? au pain d'épice ,peut etre en ce moment !!!!en tout cas merci et ...continue !!!!!!
Répondre
M
Que rajouter de plus...Merci et bravo pour toutes tes créations!
Répondre
F
Bravo, bravo et encore bravo ! Je vais m'y mettre de suite ! et surtout MERCI !
Répondre
T
Très sympathique cette petite crèche et le rafia est du plus bel effet!!!!!!
Répondre
M
Elle est trop trognon cette pickcrèche !!!Bises ensoleillées (après la pluie du début de matinée !!!) de MissParker
Répondre